La TOUR BRETAGNE de Nantes vous parle de COPENHAGUE !

Publié le par Et si on s'activait?

Holà chers actionnautes !
Ce Week-end, la tour de bretagne s'engage pour Copenhague !
On pourra ainsi lire sur les faces de la tour les mots "WE CAN ACT NOW" !
act-copie-1
Copenhague ?
Mais oui ! La conférence qui se tient du 7 au 18 décembre 2009 à Copenhague, au Danemark. Elle a pour principal rôle de donner des directives aux pays, afin de poursuivre les efforts déjà entrepris à différentes à échelles en matière de réduction de gaz à effet de serre ; ceci notamment dans les nombreux Etats ayant signés le protocole de Kyoto entre 1998 et 2005. Il est donc temps pour les différents acteurs de Kyoto de faire le bilan, mais aussi et surtout, de décider de nouveaux objectifs pour les années à venir. L’engagement de tous les acteurs de la société (citoyens, associations, administrations, entreprises) est nécessaire pour témoigner d’une prise de conscience de tout un chacun dans ce contexte.
Quelques vidéos à ce propos ont d'ailleurs été postées sur notre joli blog ici.
Si vous ne l'avez toujours pas fait, n'hésitez pas à jeter un petit oeil ici et prenez 1 minute pour signer l'appel !

OK, et quel rapport avec la tour ?
Une action est organisée par "et si on s'activait" le Samedi 12 et Dimanche 13 décembre 2009, et expliquée le samedi 12 à 16h en bas de la Tour. Il s'agira, grâce à l’action des employés, de baisser lesrideaux de fenêtres afin de former des lettres traduisant un message à destination des personnes se trouvant dans les rues du centre-ville. Il sera écrit « WE CAN ACT NOW» en écriture verticale sur les 4 façades de la tour.


Pratiquement, comment ça se passe ?

Nous donnons rendez-vous aux journalistes le vendredi 11 décembre 2009 à 17h :

  • Sur le parvis de la Tour Bretagne à Nantes pour un reportage sur l’installation d’une telle action. (Tram L3- Arrêt Bretagne)

Nous donnons rendez-vous au public le samedi 12 décembre 2009 :

  • Devant  la Préfecture à 15h pour une marche avec le collectif des associations nantaises pour l’urgence climatique et la justice sociale. (Tram L2- Arrêt 50 Otages)
  • Sur le parvis de la Tour Bretagne à partir de 16h, dernière étape de la marche où vous pourrez discuter avec différentes associations, comprendre davantage les enjeux de la situation actuelle, le rôle des acteurs de Copenhague et les effets d’un tel engagement citoyen, associatif, administratif et privé. (Tram L3- Arrêt Bretagne)

Nous tenons par ailleurs à remercier les structures de la Tour Bretagne sans lesquelles rien n'aurait pu être possible.


Activement,

Et si on s'activait !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Félicitation pour cet événement, j'espère qu'il aura touché un maximum de personnes!<br /> <br /> <br />
Répondre