Association "Et si on s'activait?" en Stand By!

Publié le par Et si on s'activait?

Après avoir été en "STAND UP" FOR THE BURRUP avec notre première manifestation sur l'art aborigène (voir album), qui nous a lancée dans le milieu associatif, culturel et engagé à Nantes ; 

Après avoir monter des actions comme Copen'Act lors du Somment de Copenhague 2010, avec un slogan "WE CAN ACT NOW", inscrit sur la Tour Bretagne à Nantes à l'aide d'un système simple de fermeture ou ouverture des rideaux ; 

Après avoir créé le festival annuel "ECOLO'TIDIEN" pendant trois années consécutives. (voir 1ère édition, 2eme édition, 3eme édition) et avoir découvert tant de personnes, tant d'initiatives et de sensations! : 

"Et si on s'activait?" est aujourd'hui en "STAND BY" suite au départ des plus vaillants (c'est-à-dire Tous!) de nos bénévoles, qui se sont investis dans d'autres projets associatifs, personnels, professionnels pour le moment.

Petits exemples d'Activés parmi tant d'autres : 

  • Clarisse, la nature-graphiste de l'asso avec qui j'avais créé "Et si on s'activait?", est actuellement entre La Grole Bagnade (Ferme Biologique située à St Laurent de Céris en Charente) et les Philippines où elle travaille avec passion (comme à son habitude!) sur le projet d'une ONG qui, sans s'en mettre plein les fouilles, permet aux locaux de construire eux mêmes leurs maisons d'un village-ferme où l'artisanat et les fruits de la terre retrouvent leur place! ;
  • Auré quand à lui, est entre l'Albanie et la Grèce direction "La Terre India"! à vélo. Voyage initiatique apparemment bien riche. Benji a toujours ses cheveux et Bab'z sa créativité! ;
  • Lolo est en Italie dans une ferme à faire du WOOFFING! ; Laure "Active" le SUDEU! ; Aude "Active" la capitale ; Nicolas "Active" Rennes ; Vinciane? mais où est-elle...!
  • De mon côté, je suis en formation de naturopathie et vous invite à découvrir les médecines douces qui sont la clé de beaucoup de portes fermées, je pense! et ma merveille  : c'est JAO qui à 6 mois et rit! ; 
  • Et j'en passe, et des meilleur(e)s...!

Tout ça pour dire, que l'aventure "Et si on s'activait?" est loin d'être finie. Elle reprend de l'énergie dans l'optique de changer de forme, passer de la Sensibilisation à l'ACTION, et revenir pour mieux agir!  

           

Merci à vous tous, bénévoles, membres du bureau, activés, membres actifs, membres passifs, adhérents  : Pour ces quatre années de folie saine!

Merci aux publics des évenements qui nous ont rempli notre égo de joie personnelle comme altruiste.

Merci aux autres asso partenaires, aux contribuables! de Nantes qui nous ont permis d'aller au bout de ces idées de sensibilisation aux cultures du monde et à l'environnement.

Et rendez-vous dans quelques années pour des projets mûrs et jûteux!

 

Charlotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est avec bonne surprise que je découvre cet article! Ca s'active lourdement visiblement!<br /> De mon côté j'ai testé une année Erasmus en Finlande et je rédige maintenant un mémoire sur la Moldavie.<br /> D'énormes souvenirs gardés chez ESA, le combat continue!<br /> Ciao, bon vent<br /> Simon
Répondre